Un week-end de Pentecôte que nous sommes pas prêt d'oublier. Chargé d'émotions et de belles épreuves, des hauts et des bas, à nos yeux, il est historique.
Il a commencé Vendredi soir, où Pascal LERICHE et Jean-Baptiste CHEVREUIL étaient présent à Oisemont. Pascal va chercher une belle 2e place en 4e catégorie. Jean-Baptiste termine au pied du podium en 3e catégorie.
Dimanche, c'était jour de championnat ! Flavien NOURRY et Paul GEBLEUX était au championnat de France VTT UFOLEP à Olhain (59). Flavien va chercher une 24e place en 30/39 ans. Paul prend la 33e en U13. Merci messieurs de porter les couleurs de l'AC Amiénoise à un si haut niveau !
Il y avait également les championnats de Somme FFC à Corbie.
En Open 2/3/U19, Gaetan CALAS prend la 14e place du classement. Il est par la même occasion vice-champion de Somme en 3e catégorie FFC !
En Access 3, Morgan LEBON remporte la course et donc le titre de champion de Somme ! Eddy DELVILLE prend la 5e place dans cette même course.
En U17, Gabriel LEGRIS termine 13e !
En Access 1 & 2, Baptiste BOUQUET, Adrien POULAIN et Jean-Lou ROBIN étaient présents. Il terminent respectivement 12e, 14e et 15e.
Dimanche toujours, Laurent CRUYPENNINCK faisait le déplacement à Tergnier en 4 UFO. Il échoue au pied du podium, 4e !
Du côté de Curchy, Tom LOZE, Remy DEMOLLIENS, et Pascal KOEBERLE terminent dans le peloton n'ayant pas réussi à se glisser dans les bonnes échappées.
Enfin, notre grand rendez-vous du week-end était les Routes de l'Oise : 4 étapes sur 3 jours de course.
Eliot HERISSET, Antoine SEGUIN, Arnaud JOURDAIN, Marco SIMONE, Gauthier SEYS, Ambroise LECOCQ, Emmanuel DUCROCQ et Jean-Marc HENIN nous représentaient.
Samedi, c'est une étape sinueuse entre Beauvais et Saint-Just-en-Chaussée qui est servie. Une course où nous n'avons pas réussi à nous glisser dans la bonne échappée, partie à 20kms de l'arrivée. La distance et la chaleur ont eu raison de nous, et nous finissons à 39 secondes de l'échappée. Nous perdons également Emmanuel et Jean-Marc sur abandon.
Dimanche matin, place au contre-la-montre de 12,8kms autour de Feuquières. Marco et Gauthier réalise un temps autour des 19min30. Antoine, Arnaud, et Ambroise sont autour des 18min30, pendant qu'Eliot ... réalise le meilleur temps en 17min10 ! Une performance incroyable qui lui permet de prendre la 3e place du classement général à 19 secondes, et la 1e du classement de meilleur jeune.
Dimanche après-midi, c'était une étape relativement plate autour de Formerie. Nous nous attendions à une arrivée groupée, et nous nous faisons surprendre par une échappée sortie à 10kms ... Eliot recule à la 5e place du général à 26 secondes.
Lundi, nous étions donc dans l'obligation de passer à l'offensive. Antoine a été l'un des premiers attaquants de la journée, et a donc pris l'échappée en compagnie d'une dizaine d'adversaires. Ils auront jusqu'à 3min 10 d'avance. Cette échappée se décomposera dans les monts. Ils ne seront plus que trois à 10 kms de l'arrivée, dont Antoine ! Dans les voitures, nous apprenons que Antoine est élu plus combatif de l'étape. Au sprint, Antoine sera le plus rapide et remporte cette 4e étape ! A l'arrière, Eliot est très actif et provoque le contre. Il reprend quelques secondes sur certains de ces adversaires, mais perd une place à cause de l'échappée matinale.
Au final, c'est un bilan incroyable pour l'ACA : deux victoires d'étape (les deux premières de l'histoire de l'ACA), le classement du meilleur jeune avec Eliot, la 3e place au classement des grimpeurs avec Antoine, la 2e place par équipe. Au classement général, Eliot est 6e, Antoine est 9e, Ambroise est 21e, Arnaud est 22e, Marco est 30e, et Gauthier est 61e !
Merci à tous pour ce week-end incroyable !
コメント