Ce week-end marquait une grosse échéance pour nos coureurs avec la AllRoad : une course près de Soissons entre chemins et routes. Nos coureurs étaient aussi présents à Fitz-James, à Bailleul-le-Soc, à Mers-les-bains, à Méru, à Domart, et même en Belgique !
Retour sur un week-end marqué par des conditions climatiques difficiles entre froid, vent et pluie !
Le week-end s'est ouvert à Mers-les-bains avec Jean-Baptiste CHEVREUIL présent dans le peloton des 3e catégories. Pour sa course de reprise, il vient échouer au pied du podium : 4e !
Nous retrouvions également Pascal KOEBERLE, Eddy DELVILLE et Jean-Marc HENIN en 3e catégorie à Bailleul-le-Soc. Tous ont réussi à prendre la bonne échappée, mais Jean-Marc crève à la mi-course et ne pourra plus les rejoindre. Pascal termine 3e et offre le premier podium du week-end. Eddy prend la 4e place.
Enfin, nous avions trois guerriers partis s'aventurer sur le Tour des Flandres cyclo. 177 kilomètres au travers des routes empruntées par les professionnels ! Félicitations à nos trois finishers Marco SIMONE, Guillaume GILLON, et Gaetan CALAS.
Dimanche, Pascal KOEBERLE faisait le déplacement à Méru en 3e catégorie. Il termine au sein du peloton.
Laurent CRUYPENNINCK était également de la partie en 4e catégorie, et termine lui aussi dans le peloton.
A Domart avait lieu une manche VTT comptant pour le challenge Somme. Flavien enchaine et prend la première place en 30-39 ans ! Chez les U13, Paul GEBLEUX complète sa collection de podium avec une 3e place ! Chez les U11, Zélian PETIT prend la 4e place.
Enfin nous alignons une équipe de six coureurs sur notre premier gros RDV de la saison : la AllRoad.
Eliot HERISSET, Antoine, SEGUIN, Arnaud JOURDAIN, Arnaud RATTIER, Morgan LEBON et Dimitri RIVAL étaient de la partie.
Dès le km 20, Eliot s'est isolé dans un groupe d'une dizaine de coureurs à l'avant de la course. A l'attaque dans les monts et les secteurs entre les kms 40 à 60, Eliot provoque les cassures dans ce groupe, et permet de s'isoler dans un groupe de quatre coureurs à l'avant.
Derrière nos coureurs s'activent pour suivre les bons coups et provoquer les cassures. Ces efforts à répétition auront raison d'Arnaud R et de Dimitri qui finiront dans une cassure au km50.
Arnaud J, malgré une crevaison à mi-course et plusieurs kilomètres pour rentrer, provoquera dernières cassures aux côtés d'Antoine au km 60.
Enfin, Morgan, longtemps à la limite, réussira à s'accrocher dans le plus gros groupe faisant office de "reste du peloton".
A l'avant, Eliot attend patiemment le sprint, et décroche ses adversaires dans les dernières mètres pour s'offrir la victoire !
Antoine et Arnaud J terminent 8e et 18e. Morgan et Arnaud R terminent 4e et 8e en 2e catégorie.
Photos Gérard Tribou & Florence Lemadre
Félicitations à tous, et merci aux organisateurs !
Comments