Retour sur ce Jeudi de l'ascension et les beaux résultats de nos coureurs !
Photo Dimitri Dardinier
Commençons par les plus jeunes et les U15 où Kolin DEMUYNCK portait, pour la deuxième fois de la saison, les couleurs de l'ACA ! Après un départ rapide, Kolin a donné son maximum pour s'accrocher au groupe principal. Comme on dit, il a fait ses bornes et prend de l'expérience pour la suite !
Chez les U17, c'est Gabriel LEGRIS qui représentait l'ACA. Deux hommes se sont rapidement isolés en tête, et le peloton ne les a jamais revu. Gabriel a été animateur dans la seconde partie de la course, et a essayé plusieurs fois de provoquer un contre. Le peloton arrive groupé pour la 3e place, et Gabriel prend la 17e place de cette course ! Il construit également son expérience sur le vélo.
En Access, l'ACA était fortement représentée : Jean-Lou ROBIN, Frédéric GEBLEUX, Eddy DELVILLE, Gauthier SEYS, Baptiste BOUQUET, Ambroise LECOCQ, Adrien POULAIN, Morgan LEBON ! Tous ont tenté leur chance en début de course, mais c'est finalement Gauthier qui réussi à provoquer le bon coup en compagnie de quatre autres coureurs. Il sera rejoint quelques tours plus tard par Ambroise et deux autres concurrents. A huit, ils constituerons la bonne échappée, et ne seront jamais revus. Gauthier tentera seul dans les derniers kilomètres, mais sera revu à moins de deux kilomètres de l'arrivée ! C'est au sprint que tout se joue, et Ambroise loupe le podium pour quelques centimètres, il sera 4e. Gauthier termine 5e.
A l'arrière, Morgan réussira à se glisser dans un contre, et vient chercher la 10e place ! Au sein du peloton, Jean-Lou est 14e, Baptiste 15e, Eddy 18e, Frédéric 22e et Adrien 28e.
En open, nous avons assisté à une course très animée ! De nombreuses attaques en début de course, et un groupe de 7 coureurs s'est rapidement isolés en tête de course. Aucun ACA n'avait réussi à s'y glisser. Eliot HERRISET et Arnaud JOURDAIN sont partis dans un contre de 6 coureurs et sont rapidement rentrés sur la tête. Ce groupe de 13 ne sera jamais revu par le peloton. Les attaques à répétition d'Eliot et Arnaud, et le rythme imposé, auront raison de quelques coureurs, et l'écrémage se fait naturellement dans ce groupe de tête. Le vainqueur, Vincent FOURRIER, partira seul à une dizaine de kilomètre de l'arrivée pour s'imposer en solitaire. Félicitations à lui ! Eliot, parti seul en contre, termine 2e de cette bel!e course ! Arnaud contrôle l'échappée, et termine à une belle 7e place !
Antoine SEGUIN, malchanceux avec deux crevaisons, et Gaetan CALAS, qui revient en compétition après plusieurs semaines de convalescence, terminent au sein du peloton !
Félicitations à tous !
Photos DImitri Dardinier
ความคิดเห็น